Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
6 février 2018

5 spots de plongée épave en Corse

L’Île de Beauté est entourée d’épaves de bateaux et d’avions. Ce sont de véritables trésors pour les passionnés de plongée. Certaines des épaves datent de plusieurs centaines d’années. Mais nombre d’entre elles sont des vestiges des deux dernières guerres mondiales. Nous avons sélectionné pour vous 5 spots de plongée épave en Corse. Bien entendu, il y en a des dizaines d’autres déjà découverts et sûrement d’autres à découvrir.

Alcione C

Considérée comme l’une des plus belles épaves de Corse, la carcasse de ce pétrolier italien repose à 34 mètres de profondeur depuis 1943. Sa découverte nécessite donc de l’expérience en matière de plongée. L’épave est habitée par des mérous qui prennent facilement la pose pour la plus grande joie des photographes. Ce spot de plongée épave en Corse offre des jeux de lumière très intéressants pour les photos.

Bombardier B-17

Au nord de Calvi, repose un bombardier B-17 abattu en 1944 par des chasseurs allemands. Il est en assez bon état de conservation (à l’exception des moteurs). Il se situe à 24 mètres de profondeur et est habité par plusieurs variétés de poissons.

Canadair

L’épave de ce canadair repose sur le dos dans la région de Sagone depuis 1971. Un accident technique est à l’origine de son naufrage. Le pilote et le co-pilote ont pu être sauvés. C’est un des spots de plongées épave en Corse que nous vous conseillons. Les poissons y sont plus rares que dans d’autres épaves mais l’état de conservation permet une belle visite. L’épave est à 30 mètres de profondeur.

Pecorella

Une des plus belles plongées épave à faire en Corse. En plus, elle est accessible aux débutants puisque le cimentier repose à 10 mètres de profondeur. Il est parfaitement conservé et il est possible de visiter l’intérieur. Il se situe à proximité de Porto Vecchio.

P47 de Santa Severa

Située dans le Cap Corse, cette épave repose à 30 mètres de fond depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Le crash de ce chasseur américain a été causé par les manœuvres de deux pilotes US qui malheureusement se sont percutés. L’un des chasseurs a explosé en vol et l’autre a coulé. Son épave n’a été retrouvé qu’en 1997.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.