Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
12 juin 2020

5 questions pratiques pour préparer vos vacances en Corse

Vous avez opté pour la Corse comme prochaine destination de vacances ? C’est un excellent choix ! Vous trouverez sur notre site plein de réponses aux éventuelles questions que vous pouvez vous poser sur l’Île de Beauté et plein de conseils pour préparer vos vacances en Corse. Mais pour vous aider encore plus, nous avons regroupé dans cet article 5 questions pratiques qui reviennent assez fréquemment. Laissez-vous guider et passez de bonnes vacances sur l’Île de Beauté.

Quel est le climat en Corse ? Quand faut-il partir en Corse ?

La Corse est réputée pour son climat agréable. On peut s’y baigner facilement de mai à octobre. Personnellement, je conseille les vacances en Corse en juin ou en septembre pour deux raisons : les températures sont plus supportables et il y a moins de touristes. Mais tout le monde n’a pas la possibilité de partir en dehors des vacances scolaires. Il faut alors simplement avoir en tête que les mois de juillet et d’août en Corse peuvent battre des records de chaleur. Prévoyez de la crème solaire et des vêtements amples et légers.

Quel budget prévoir pour des vacances sur l’Île de Beauté ?

Tout dépend de ce que vous voulez faire pendant votre séjour en Corse. Il y a des restaurants très sympas avec des menus ou des plats tout à fait abordables. Il y a aussi des établissements haut de gamme avec les prix qui vont avec.

Certaines activités sportives sont gratuites comme les randonnées. D’autres payantes comme la plongée ou le ski nautique.

Il n’est donc pas évident de vous donner une estimation de budget pour vos vacances en Corse. Vous pouvez déjà anticiper le coût des visites et des activités en vous renseignant sur les sites internet des organismes.

Où se loger durant son séjour en Corse ?

Vous vous en doutez. Nous vous conseillons de louer une villa en Corse pour vos vacances. Ce mode d’hébergement présente de nombreux avantages comme l’intimité, l’autonomie mais aussi un coût abordable dès lors qu’on part à plusieurs.

Vous pouvez aussi opter pour un hôtel ou un camping. Cela dépend de vos préférences et de vos habitudes en vacances.

Quelles sont les visites incontournables en Corse ?

Tout est incontournable en Corse ! Mais s’il faut faire un choix, nous vous conseillons de vous concentrer sur la partie de la Corse où vous avez posé vos valises.

En Corse du Sud, pas possible de faire l’impasse sur Bonifacio. En Haute Corse, une escapade dans le Cap Corse est à programmer. Si vous êtes sur la côte Ouest de l’île, prévoyez un passage par Calvi.

Comment se rendre en Corse ?

Deux modes de transport pour aller en Corse : l’avion ou le ferry. La première solution est plus rapide. La Corse est bien desservie avec 4 aéroports. Par contre, il vous faudra louer une voiture sur place. En effet, un véhicule est indispensable pour des vacances en Corse. La seconde solution pallie à ce problème en vous permettant d’emporter votre véhicule avec vous.

 

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.