Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
13 septembre 2019

5 conseils si vous venez pour la première fois en Corse

Pour vos prochaines vacances : direction l’Île de Beauté. Si c’est la première fois que vous venez en vacances en Corse, voici quelques conseils qui vont permettront de bien apprécier votre séjour et de ne rien manquer d’essentiel. N’hésitez pas également à consulter notre article sur comment bien préparer son séjour en Corse.

  1. Conseil n°1 : louer une voiture
  2. Conseil n°2 : prévoir un après-midi à la plage
  3. Conseil n°3 : se détendre sur un port
  4. Conseil n°4 : flâner dans un marché
  5. Conseil n°5 : découvrir les piscines naturelles

Louez une voiture en Corse

Sans un moyen de locomotion sur place, vous risquez de passer à côté de jolies visites. Si vous venez en ferry, emportez votre voiture avec vous. Sinon, vous pouvez toujours louer une voiture auprès d’une agence locale. Cela vous permettra de vous déplacer en toute liberté et de partir à la découverte des magnifiques villages balcons corses par exemple.

Pour une première fois en Corse, il nous apparaît indispensable que vous puissiez vous déplacer sans contraintes pour profiter au maximum de votre séjour./p>

Prévoyez un après-midi à la plage

Tout le monde n’est pas fan de la plage. Mais, même si la perspective de passer une après-midi entière sur une plage vous rebute, prenez sur vous et prévoyez-le dans votre programme. Vous ne le regretterez absolument pas.

où aller à la plage en Corse

Les plages corses sont réputées dans le monde entier. L’eau est turquoise et sa température idéale pour se baigner. Vous pouvez y faire de nombreuses activités. Il existe des plages plus familiales, des criques plus cachées : à vous de faire votre choix. Dans tous les cas, un premier séjour en Corse sans aller à la plage au moins une fois est inconcevable !

Détendez-vous sur un port

Quoi de mieux pendant vos vacances en Corse de vous balader un matin ou une fin d’après-midi sur le port. Vous pourrez admirer les bateaux qui y sont accostés, vous détendre dans un bar ou déguster des plats locaux dans un restaurant.

 

C’est un moment de détente agréable durant votre séjour. Cela permet de couper un peu la journée, surtout si elle est riche en visite.

Flânez dans un marché

Prenez le temps de découvrir les produits du terroir corses en vous promenant dans un des nombreux marchés qui se tiennent sur l’île. Vous y découvrirez la fameuse charcuterie corse, mais aussi les fromages, les fruits, etc. Ne manquez pas également les marchés d’artisans pour avoir un aperçu de toute la richesse de l’artisanat corse.

Découvrez les piscines naturelles corses

Pour se baigner en Corse, il n’y a pas que les plages et les piscines des villas, des hôtels ou des campings. Il existe des piscines naturelles qui font la joie des petits et des grands. Profitez des rochers qui se transforment en toboggans. Goûtez à une eau un peu plus fraîche. Mais surtout créez-vous des souvenirs mémorables pour votre première fois en Corse.

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée