Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
19 mars 2018

3 recettes corses

Vos vacances en Corse vous ont laissé un souvenir magique ? Apportez un peu du soleil corse chez vous en préparant des recettes corses. A chaque bouchée, vous repartirez sur l’Île de Beauté. Voici une sélection de 3 recettes de l’entrée au dessert. Bon appétit !

La salade bastiaise

Le secret de cette recette corse réside dans les anchois qui doivent être marinés 48 heures. Pour cela, rien de plus simple : il faut d’abord dessaler les anchois en les passant sous le robinet puis en les laissant dans un bol d’eau froide une trentaine de minutes. Ensuite, il faut les lever en filets pour les mettre à mariner 48 heures dans de l’huile d’olive avec de l’ail et du persil.

Le jour J, il suffit de composer la salade bastiaise avec de la salade, des pommes de terre froides, des œufs durs et nos fameux anchois. Pour la sauce, une vinaigrette huile d’olive et vinaigre balsamique est parfaite.

Les rougets à la bonifacienne

On quitte la Haute Corse pour rejoindre la Corse du Sud pour cette nouvelle recette. Là encore, les amateurs d’anchois vont se régaler. Ils seront préparés avec de l’ail, du persil et des tomates pelées. Tous ces ingrédients seront coupés en petits morceaux avec les anchois et de l’huile d’olive. N’oubliez pas de bien enlever les arêtes.

Déposez dans un plat huilé une partie de ce mélange. Puis disposez les rougets que vous aurez farci avec le reste du mélange. Recouvrez- les de chapelure et de pain huilé. Il ne reste plus qu’à mettre tout cela au four !

Le fiadone

Pour le dessert, on aurait pu choisir des canistrelli ou le pastizzu. Mais notre choix (totalement arbitraire !) s’est porté sur le fiadone. Il s’agit d’une sorte de cheese cake réalisé avec le fameux fromage corse : le Brocciu. Il s’agit d’une des recettes corses préférées des gourmands dont nous faisons indubitablement partie !

Une publication partagée par @fr.maman le

Alors comment préparer ce fameux fiadone ? Vous avez simplement besoin de Brocciu, d’œufs, de sucre et d’un citron. Il suffit ensuite de mélanger les œufs, le sucre et le zeste du citron, puis d’y incorporez petit à petit le brocciu que vous aurez préalablement écrasé à la fourchette ou passé au mixeur. Il ne reste plus qu’à le mettre au four.

Et vous quelles sont vos recettes corses préférées ?

One thought on “3 recettes corses

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée