Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
14 mai 2019

3 jours en Corse (2) : arrivée à Figari

Après vous avoir présenté les sites à visiter lors d’un séjour de 3 jours en Corse depuis l’aéroport de Bastia, nous allons nous intéressez aujourd’hui à la Corse du Sud. Plus précisément, voici quelques idées de sorties pour un court séjour en Corse du Sud si vous arrivez sur l’Île de Beauté depuis l’aéroport de Figari.

Porto Vecchio et ses plages

Une navette peut directement vous amener à Porto Vecchio depuis l’aéroport de Figari. Vous avez également la possibilité de louer un véhicule et ainsi vous déplacer en toute autonomie.

Vous pouvez passer quelques heures à découvrir le charmant village de Porto Vecchio, sa citadelle et ses ruelles typiques. Pour un repas ou une collation, le port de plaisance vous accueille. C’est l’endroit idéal pour se poser en terrasse et profiter à la fois des conditions climatiques exceptionnelles et d’une magnifique vue.

Porto Vecchio est à proximité de plages magnifiques comme Santa Giulia ou Palombaggia. Profitez-en pour finir votre journée en vous détendant sur une de ces plages de sable fin avec leur eau turquoise.


unsplash-logoJoão Marcelo Martins

Bonifacio

Cette ville à flanc de falaise mérite que vous le réserviez une journée durant vos 3 jours en Corse du Sud. Vous pourrez ainsi vous mesurer aux 187 marches de l’escalier du roi Aragon, mais également découvrir la superbe vue depuis les remparts de la citadelle, ou encore déambuler dans les ruelles deBonifacio.

Tout comme à Porto Vecchio, le port est le lieu idéal pour votre pause déjeuner.

Les Îles Lavezzi

A 10 km au sud-est de Bonifacio, se trouvent les Îles Lavezzi qui occupent une superficie totale de 200 m² de terres émergées. Seules l’île de Cavallo est habitée. Elle est surnommée l’île aux milliardaires. Seule sa marina est accessible.

Les autres îles sont inhabitées et nécessitent de prendre un bateau ou tout autre moyen de transport nautique pour y accéder. Il est toutefois possible de se rendre sur l’île de Piana à pied car un banc de sable le permet.


unsplash-logoKévin Langlais

L’idéal lors d’un court séjour en Corse est de terminer celui-ci par une balade en mer qui vous permet de profiter de la beauté sauvage des Îles Lavezzi.

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée