Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
9 mai 2019

3 jours en Corse (1) : arrivée à Bastia

Vous avez prévu de passer 3 jours en Corse et ne savez pas quoi visiter ? Un conseil : n’essayez pas de traverser l’Île de Beauté durant ces 3 jours. Vous ne ferez qu’entrapercevoir les richesses de cette île et n’apprécierez pas ce que vous visiterez. Vous risquez également de revenir fatigués de ce séjour. Le mieux est de se concentrer sur une région de la Corse et ainsi de réellement profiter de ces 3 jours sur l’Île de Beauté. C’est pourquoi nous inaugurons aujourd’hui une nouvelle série d’articles au sein desquels nous vous donnerons des pistes pour un séjour de 3 jours selon votre aéroport d’arrivée. Nous vous proposons de commencer par une arrivée à Bastia.

Le Cap Corse

Prévoyez une journée pour visiter le Cap Corse. Idéalement, il faudrait consacrer vos 3 journées à la découverte de cet endroit magnifique pour réellement l’explorer et profiter de tous les trésors qu’il recèle. Mais, en une journée, vous pourrez tout de même avoir un joli aperçu de ce petit coin de paradis. Le seul inconvénient, c’est qu’il risque de vous donnez envie de revenir pour en découvrir encore plus !

Alors que visiter en une journée au Cap Corse ? Il va falloir faire des choix selon vos affinités :

  • Profiter d’une des superbes plages du Cap Corse : la plus connue et la plus insolite est la plage de Nonza avec ses galets noirs ;
  • Faire une randonnée : le sentier des Douaniers vous permettra de longer la côte et de profiter ainsi d’une superbe vue sur la Mer Méditerranée ;
  • Se balader dans un des villages typiques du Cap Corse : Erbalunga est un petit port de pêche dotée d’une plage de galets facilement accessible. C’est peut-être le choix idéal pour passer votre journée lors d’un court séjour en Corse.

Saint Florent

Saint Florent est une station balnéaire située à une trentaine de minutes de Bastia. Le village en lui-même est très agréable à visiter. Vous pourrez ainsi découvrir sa cathédrale, sa citadelle ou encore sa fontaine.

Il possède également un port de plaisance où il fait bon se balader.

Enfin, vous pourrez découvrir le désert des Agriates qui jouxte ce joli village corse.

Bastia

Atterrir à Bastia pour un séjour en Corse de 3 jours et ne pas visiter Bastia n’est pas concevable !

Vous pourrez vous restaurer ou boire un verre sur le port, vous promener dans les rues de la ville et partir à la découverte des sites à visiter comme le Palais des Gouverneurs.

N’hésitez pas à vous rendre jusqu’à l’oratoire de la chapelle Notre Dame de Monseranto, situé en dehors de la ville.

One thought on “3 jours en Corse (1) : arrivée à Bastia

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée