Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
20 juin 2019

3 destinations sur la côte est de la Corse

Prochaine destination de vacances : la côte orientale de la Corse. Très bon choix ! Pourtant, cette partie de l’Île de Beauté souffre d’une mauvaise image, notamment dans les agences de voyage. Mais ne vous fiez pas à cette dernière. La côte est de la Corse vous réserve de belles surprises, de magnifiques paysages et des plages paradisiaques. On considère qu’elle commence de Bastia et s’étire jusqu’à Porto Vecchio. Entre ces deux villes très connues en Corse, nous avons sélectionné 3 destinations pour vos vacances sur la côte orientale de l’Île de Beauté.

Furiani

Furiani est un des villages balcons situés dans les alentours de Bastia. Il fait partie des 4 communes sur lesquelles s’étend la réserve naturelle de l’étang de Biguglia. Il s’agit d’une lagune qui s’étend sur 1 790 hectares.

Furiani village.jpg
By Pierre BonaOwn work, CC BY-SA 3.0, Link
Différents monuments religieux forment le patrimoine culturel de la commune de Furiani : l’église Saint Jean Baptiste, les différentes chapelles romanes, etc. Lors de votre balade dans les ruelles de la ville, vous apprécierez l’atmosphère qui s’y dégage.

Les ruines de la tour paoline témoignent de l’histoire médiévale de Furiani. Elles sont l’ultime vestige du château qui se dressait auparavant à cet endroit.

Aleria

Aleria se présente comme la capitale romaine de l’Île de Beauté. Les amateurs de sites archéologiques seront donc ravis avec cette destination située sur la côte est de la Corse. Ils pourront visiter les vestiges de l’ancienne cité romaine mais aussi le fort de Matra ou la tour de Diana.

Aleria, Le site archéologique
Le musée d’archéologie Jérôme-Carcopino permettra aux plus curieux d’en apprendre un peu plus sur le passé de la Corse.

Aleria est entourée par deux étangs : l’étang de Diane et celui d’Urbiono. Entre les deux s’étend une belle plage de sable fin.

Solenzara

Cette station balnéaire de la côte orientale corse tient toutes ses promesses. Vous aurez le choix entre plusieurs plages idylliques mais aussi des piscines naturelles de couleur émeraude.

Die Solenzara Korsika.jpg
By Herbert wieOwn work, CC BY-SA 4.0, Link
Solenzara est un village très agréable où il fait bon se balader le long du port ou dans les ruelles pour profiter de cette ambiance propice à la détente et au bien-être.

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée