Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
19 février 2020

3 activités à faire au Cap Corse

Extrémité nord de l’Île de Beauté, le Cap Corse est une région qui réserve plein de surprises aux touristes. Que ce soit votre point de chute pour vos vacances ou simplement une étape d’une journée ou deux, voici quelques exemples d’activités à faire au Cap Corse. N’hésitez pas à compléter cette liste en commentaires et à nous faire partager vos recommandations pour cette partie de l’île.

Le Chemin de Lumière : de Pietracorbara à Barrettali

Si vous aimez la randonnée pédestre, vous pouvez emprunter le « Chemin de Lumière ». C’est le nom d’un sentier de randonnée d’une douzaine de kilomètres qui relie Pietracorbara à Barrettali et vous permet ainsi de traverser le Cap Corse d’Est en Ouest.

Cette excursion se déroule habituellement sur une journée et demie afin de pouvoir visiter les chapelles présentes dans les 2 villages (5 à Pietracorbara et 5 à Barrettali).

Pietracorbara.jpg
By Jean-Michel RaggioliOwn work, CC BY-SA 3.0, Link

Durant le trajet, vous passerez par plusieurs petits hameaux et pourrez profiter d’un paysage magnifique avec vue sur la mer.

Le moulin Mattei

A l’origine, le Cap Corse comptait 13 moulins à vent en activité. Malheureusement, le temps leur a été fatal. Seul le moulin Mattei reste debout. Il a été restauré il y a quelques années par le Conservatoire du Littoral. Il ne remplit plus sa mission de moulin mais sert de lieu d’accueil à des expositions. Il offre également un superbe point de vue, ce qui en fait une visite à recommander lorsque vous passez par le Cap Corse.

Moulin Mattei

Face à lui, se trouvent les ruines de deux autres moulins. Au total, ils sont 7 moulins dont les ruines sont encore visibles sur les 13 initiaux.

Les tours génoises

Le Cap Corse, c’est 92 km de littoral sur lequel ont été construites une trentaine de tours génoises. Elles ne sont plus que 15. Certaines sont totalement en ruines, d’autres plus ou moins bien conservées. 5 d’entre elles sont classées aux Monuments Historiques.

Parmi les activités à faire au Cap Corse, la visite de ces tours génoises lors d’une ballade sur le littoral est une façon d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’Île. Consultez également notre article sur les tours génoises qui vous permettra de mieux comprendre ces constructions anciennes qui sont légions sur le littoral corse.

Bien entendu, il ne s’agit que d’exemple d’activités que vous pouvez réaliser durant votre séjour au Cap Corse. Celui-ci regorge d’autres choses à faire. N’hésitez pas d’ailleurs à lire l’article que nous lui avions déjà consacré.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.