Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
1 février 2020

20 raisons de partir en vacances en Corse (4)

Dernier article de notre sérier de 4 textes visant à vous faire découvrir pourquoi la Corse était la destination idéale pour vos prochaines vacances. Nous espérons vous avoir convaincu et vous avoir fait un peu voyager dans l’Île de Beauté à travers ces 20 raisons de partir en vacances en Corse. Pour retrouver les textes précédents, voici les liens :

Corte

Au centre de la Corse, se trouve la ville de Corte. Si vous avez la possibilité d’y aller, nous vous le conseillons. C’est l’occasion de découvrir un peu plus l’Histoire de la Corse car cette ville fut la capitale de la Corse indépendante au 18ème siècle. Elle abrite également l’une des 6 citadelles de Corse.

Les alentours de Corte méritent également le détours comme la forêt de Vizzavona ou le Monte Cintu.

Les tours génoises

Alors qu’elles étaient plus d’une centaine au 18ème siècle, il ne reste plus qu’environ 60 tours génoises en Corse. Elles témoignent du passé de la Corse et du rôle de la République de Gênes.

Tour de Fautea 01

Certaines d’entre elles sont en ruine. Mais d’autres peuvent encore se visiter.

La faune et la flore corses

Au sein des réserves naturelles corses, vous pourrez découvrir la variété et la richesse de l’écosystème corse que ce soit au niveau de la faune ou de la flore. C’est une zone protégée au sein de laquelle les corses ont su préserver les conditions optimales pour que s’épanouissent certains végétaux et survivent des espèces animales.

Les villages balcons

Si vous êtes un lecteur assidu de notre blog, vous aurez remarqué que les villages balcons sont souvent cités dans nos articles. Il est vrai que ce sont des petits joyaux qui offrent des points de vue incroyables et qui sont également une fenêtre sur l’art de vivre corse.

Novella-village.jpg
By Pierre BonaOwn work, CC BY-SA 3.0, Link
Il y fait bon se balader et visiter quelques monuments, surtout des églises, des moulins ou encore d’autres vestiges bien préservés. La plupart sont situés en plein cœur de la Balagne.

Le désert des Agriates

Situé dans les environs de Saint Florent, le désert des Agriates est recouvert par le maquis corse. Autrefois, c’était la réserve de l’Île de Beauté pour les olives et le blé. Aujourd’hui, c’est une zone au sein de laquelle poussent les arbousiers, la bruyère, quelques oliviers et autres végétaux typiques du maquis.
Désert des Agriates

L’un des atouts du désert des Agriates est sa façade maritime et ses plages comme celle de la Roya, celle du Loti ou encore la plage de Saleccia.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.