Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
16 janvier 2020

20 raisons de partir en vacances en Corse (2)

Suite de nos articles consacrés aux 20 raisons pour lesquelles vous devez choisir la Corse comme destination pour vos prochaines vacances. Aujourd’hui, nous avons choisi de mettre en avant 5 endroits magnifiques que vous devez voir au moins une fois dans votre vie. Prêt à partir en vacances en Corse ? On débute le voyage avec cette sélection de 5 sites à visiter sur l’Île de Beauté.

Article précédent

Article suivant

6. La réserve naturelle de Scandola

C’est un espace protégé qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Il se répartit entre 919 hectares terrestres et 750 hectares maritimes. Ces derniers ne sont accessibles qu’en bateau. Il est interdit d’y effectuer de la plongée afin de préserver l’écosystème fragile de cette zone. Des spots de plongée sont néanmoins accessibles aux alentours de la réserve.

De nombreuses espèces animales sont présentes dans la réserve qui est un site particulièrement apprécié des ornithologues.

Pour en savoir plus sur la réserve naturelle de Scandola, cliquez-ici.

7. La ville de Bonifacio

Peut-être l’une des villes les plus célèbres de Corse avec ses falaises si majestueuses. Si vous le pouvez, nous vous conseillons de découvrir Bonifacio par la mer. Vous vous rendrez alors compte du défi qu’a dû représenter la construction de l’escalier du roi d’Aragon. Si vous envisagez d’emprunter les 187 marches, équipez-vous de bonnes chaussures !

Partir en vacances en Corse et choisir Bonifacio comme point de chute, c’est l’assurance de profiter des plus belles plages de Corse du Sud et d’agréables balades sur le port ainsi que sur celui de Porto-Vecchio.

Pour en savoir plus sur Bonifacio, cliquez-ici.

8. La ville de Calvi

En plein cœur de la Balagne, Calvi est également un excellent choix de destination si vous décidez de partir en vacances en Corse. Elle est desservie par un aéroport, ce qui en fait une destination toute trouvée pour un week-end ou quelques jours.

C’est une station balnéaire avec une vie culturelle très active. Le port est l’endroit parfait pour se promener dans une ambiance conviviale.
La citadelle domine la ville et vous attend pour une visite qui ravira les passionnés d’histoire et d’architecture.

Pour en savoir plus sur Calvi, cliquez-ici.

9. Le Cap Corse

Situé à la pointe nord de l’Île de Beauté, le Cap Corse est une petite péninsule qui mérite plusieurs jours de visite pour réellement profiter des trésors qu’elle recèle. Vous pourrez y effectuer de la randonnée mais aussi lézarder sur une des plages, dont la célèbre plage de Nonza avec ses galets noirs.

Pour en savoir plus sur le Cap Corse, cliquez-ici.

10. Les Îles Lavezzi

Parmi les raisons de partir en vacances en Corse, les Îles Lavezzi ont toute leur place dans ce classement. Situées à proximité de Bonifacio, elles se visitent à l’occasion d’une promenade en bateau, bien que l’une d’elles (l’île Piana) soit accessible à pied grâce à un banc de sable.

Elles ne sont pas habitées, à l’exception de l’île de Cavallo qui ne se visite pas.

Îles Lavezzi

Pour en savoir plus sur les Îles Lavezzi, cliquez-ici.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.