Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
6 janvier 2020

20 raisons de partir en vacances en Corse (1)

2020 vient de commencer et c’est pour nous l’occasion de dresser une liste de 20 raisons de partir en vacances en Corse. Si vous n’avez pas encore été séduit par cette île ou si vous hésitez encore sur votre prochaine destination de vacances, cette liste est faite pour vous. Ces 20 raisons n’apparaissent pas selon un classement. Elles se valent toutes. Et pour ne pas vous noyer sous les informations, voici 5 premières raisons de partir en vacances en Corse. Les 15 autres seront présentées dans nos prochains articles : 2ème article, 3ème article, 4ème article.

1. Les plages corses

Elles sont parmi les plus belles du monde. D’ailleurs Rondinara a été classée 3ème plus belle plage d’Europe en 2009.

Avec leur sable fin et leur eau turquoise, les plages de l’Île de Beauté n’ont rien à envoyer à celles des îles plus lointaines. Mention spéciale pour la plage de Nonza avec ses galets noirs.

2. Une destination de vacances rapide à atteindre

Nul besoin de longues heures d’avion pour se rendre en Corse. Cela en fait une destination privilégiée aussi bien pour des vacances de plusieurs semaines que pour un court séjour de 2-3 jours.

De plus, l’Île de Beauté est particulièrement bien desservie par les transports aériens et disposent de plusieurs aéroports.

Il est également possible de rejoindre la Corse en ferry.

3. Le paradis des randonneurs

On ne présente plus le GR20 qui permet de relier le Nord et le Sud de la Corse en 16 étapes. Une bonne condition physique est toutefois nécessaire pour arriver au bout de ce périple. Il est aussi possible de n’en faire qu’une partie. Tout est permis.

Il existe également d’autres itinéraires de randonnées comme les Mare e Mare et les Mare e Monti.

Enfin, de nombreux sentiers des douaniers vous attendent pour de belles balades en famille.

4. La gastronomie corse

Que ce soit la charcuterie corse ou le fromage corse, ce sont des produits locaux réputés dans le monde entier. Qui n’a jamais entendu parler du Brocciu, du Lonzo ou encore de la Coppa ? En entendre parler c’est bien. Les gouter c’est encore mieux.

La gastronomie corse, ce sont aussi des produits comme les clémentines, les châtaignes, les oursins, le vin. Ce sont aussi des recettes traditionnelles salées comme les aubergines à la bonifacienne et sucrées comme le fiadone.

5. Les ports de plaisance

Après une journée à la plage, il est agréable de se balader le long d’un des ports corses. C’est l’endroit idéal pour boire un verre ou manger au restaurant. Il y règne une ambiance très plaisante.

Chaque port a sa propre identité comme celui de Bonifacio, de Calvi ou encore le port de Centuri plus traditionnel.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.