Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
19 novembre 2019

10 choses à savoir sur la Corse

La Corse est une île qui sait vous séduire dès que vous posez votre premier pas sur son sol. Elle sait être envoûtante, déroutante et mystérieuse. Idéale pour passer des vacances sur des plages idylliques, elle permet aussi de découvrir une nature préservée et protégée, des villages typiques et un certain art de vivre. Régulièrement, sur ce blog, nous vous vantons les mille et une qualités de l’Île de Beauté. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous apprendre ou de vous rappeler 10 choses à savoir sur la Corse afin de mieux la connaître.

Depuis quand la Corse est-elle française ?

Officiellement, la Corse est française depuis 1768. Mais il faut réellement attendre 1790 pour que la Corse devienne un département français. Auparavant, la Corse appartenait à la République de Gênes qui l’a donc cédée à la France en 1768 avec le traité de Versailles. Mais, en réalité, la Corse avait proclamé sa première constitution démocratique en 1755, ce qui réduisait son lien avec la République de Gênes. L’annexion de la Corse par la France a donc dû se faire par les armes en 1769.

Quelle est la superficie de la Corse ?

La superficie de la Corse est 8 722 km². C’est la 4ème plus grande île de la Mer Méditerranée après :

  • la Sicile (25 711 km²) ;
  • la Sardaigne (24 090 km²) ;
  • Chypre (9 251 km²).

Combien de km de plages offre la Corse ?

La Corse a un périmètre de plus de 1 000 km. On estime qu’un tiers de son littoral est représenté par les plages, soit plus de 350 km.

Est-ce vrai que Napoléon Bonaparte est né en Corse ?

Napoléon Bonaparte est né à Ajaccio le 15 août 1769. Vous pouvez d’ailleurs y visiter la Maison Bonaparte.

Quel est le plus haut sommet corse ?

Le point culminant de la Corse est le Monte Cinto avec ses 2 706 mètres d’altitude. Il est suivi par le Monte Rotondo (2 622 m) et la Punta Mufrena (2 590 m).

Où se baigner ailleurs qu’à la plage en Corse ?

Outre les piscines des hôtels, des campings et des villas de location, la Corse possède des piscines naturelles qui permettent de se baigner en pleine nature et de transformer des rochers en toboggan.

Quels sont les sites protégés en Corse ?

Il existe de nombreux sites protégés en Corse comme :

Il existe aussi des sites classés comme :

  • la citadelle de Calvi ;
  • les escaliers du Roi Aragon ;
  • etc.

Existe-t-il des sites préhistoriques en Corse ?

Durant vos vacances en Corse, vous pourrez visiter des sites archéologiques comme celui de Filitosa.

Pourquoi y-a-t-il de nombreuses tours génoises en Corse ?

Comme indiqué ci-dessus, la Corse appartenait auparavant à la République de Gênes. Ces tours sont des vestiges militaires de cette époque.

Quels sont les produits corses les plus réputés ?

Nombreux sont les produits locaux qui font la réputation de la Corse. Parmi eux, la charcuterie, le fromage (notamment le brocciu), le vin, les clémentines, les châtaignes, etc.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.